Encore un bel outil à retrouver sur Fantadys. Un jeu de cartes qui va aider à la mémorisation. Piocher, observer, repérer les similitudes, les différences, autant de tâches qui sollicitent différents sens et différentes intelligences.
Difficile mémorisation pour les élèves dys du vocabulaire en anglais ! Tout se mélange et les repères phonétiques sont parfois difficiles à exploiter. L’image et la mémorisation par association ou par l’utilisation dans une saynète vont grandement les aider. Les cartes mentales de Fantadys sur les verbes d’action vont se révéler très utiles… Elles donnent des idées pour d’autres catégories grammaticales et peuvent être construites avec les élèves. C’est ici.
La_carte_mentale_outil_pedagogique-2
A réaliser de préférence avec les élèves.
Pour certains, il sera nécessaire qu’ils l’aient sous les yeux lors d’une évaluation (le préciser lors de la notation), à retrouver ici.
Des didapages très bien faits (ne manque que l’adaptation de la police, mais est-ce possible sur ce programme ?) pour évaluer différemment des élèves dyslexiques. Pour différencier encore, on peut changer la variable de l’accompagnement à l’exécution du livret. A voir, ici.