A retrouver dans les pages de ce blog…
Pour mieux comprendre les fonctions exécutives et les entrainer, c’est ici.
“Parents d’enfants ou jeunes dyslexiques, enseignants concernés par les jeunes DYS, thérapeutes des DYS… vous avez la parole ! LADAPT et la Fondation Dyslexie, réunis dans le Think Thank “Pass Inclusion®”, lance un questionnaire en ligne. À partir de vos témoignages, il s’agit de comprendre comment permettre à chaque enfant d’être accueilli et traité dans notre système scolaire en fonction de ses besoins, sans discrimination.” Le questionnaire est en ligne ici. Date limite, 17 février 2017… à vos claviers. En partageant votre vécu et votre constat, vous aidez le groupe à établir des propositions étayées pour bâtir des solutions.
Une web-série, des guides pour mieux comprendre et mieux accompagner les élèves avec autisme, une mallette d’accompagnement à la gestion des situations difficiles, c’est à retrouver ici.
Parce que jouer en classe fait partie d’une pédagogie active et respectueuse des besoins de nos jeunes élèves, PROBLEMO m’a paru intéressant à signaler. J’ai testé Top Gram et l’ai beaucoup apprécié (les élèves aussi, d’ailleurs). D’autres jeux bien attrayants à retrouver sur ce chouette blog. Bravo !
Compenser pour calculer… avec plaisir… Tout plein de supports et de pistes pour adapter, particulièrement en mathématiques et pour les élèves avec dyspraxie… y compris au collège ! C’est sur le Cartable Fantastique, bien sûr !
Adieu l’ASH, bienvenue à l’inclusion, le CAPPEI est décrété… C’est à retrouver ici.