Dans le cadre du diplôme universitaire «Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires» de l’université UCBL Lyon 1, Sylvie JACQUES et Rémi SAMIER, orthophonistes, ont rédigé un livret intitulé “Pédagogie et Neuropsychologie : Quelles stratégies pour les enseignants ?”.
Pour leur travail, ils ont besoin de savoir si le livret conçu répond aux objectifs qu’ils se sont fixés, ils nous proposent donc de participer en renseignant deux questionnaires. Une fois que vous aurez répondu au 1er, vous pourrez télécharger le livret (ça y est, c’est fait… ), vous prenez le temps de le lire, puis un second questionnaire et un petit cadeau à télécharger, pour vous remercier de votre contribution. Le premier questionnaire prend tout au plus 7 minutes, et en plus, il est intéressant !!
Vous trouverez toutes les informations en suivant le lien ci-dessous :
Pédagogie et Neuropsychologie : Quelles stratégies pour les enseignants ?
Je vous remercie de répondre à leur demande, c’est une des facettes du partenariat entre l’école et les “rééducateurs”. 😉
Merci pour votre partage.
Outil vraiment très bien réalisé ! Merci.
Excellent travail avec des schémas super clairs et un vocabulaire pas trop obscur.
A communiquer aux équipes de toute urgence
Merci pour ce partage
Bonjour,
J’ai rempli le premier questionnaire et commencé l’étude du livret, très intéressant.
Je voulais poursuivre cette lecture aujourd’hui, mais impossible de retrouver le livret dans mes téléchargements.
Je ne voudrais pas refaire le questionnaire (ce serait fausser les données).
Pourriez-vous m’envoyer le lien ?
Merci,
Florence V
Merci pour ce partage
Bonjour
merci beaucoup pour le partage de ce très bon et beau travail, très complet que j’ai déjà diffuser à la directrice de l’école de mon fils qui va à son tour le diffuser à son équipe…
j’ai rempli le premier questionnaire, lu votre dossier mais je n’ai pas vu le lien pour le 2° questionnaire
Pouvez-vous m’adresser le lien par mail s’il vous plait?
Bien cordialement,
Sophie
Bien sûr, je le fais de ce pas ! Merci pour les auteurs !
Bonjour ! Merci pour ce livret: il est très bien fait, concis, agréable à lire et surtout clair !
Actuellement, je fais une pause dans l’enseignement et suis à nouveau étudiante (cela ne m’était pas arrivé depuis 18 ans )!
Ai-je l’ autorisation de citer votre document ainsi que d’utiliser quelques images du livret dans un de mes travaux de recherche (avec références bien sûr !) ?
En vous remerciant à l’avance, je réitère mes compliments: bravo !
Laurence.
Merci pour les auteurs ! Je leur transfère votre message afin qu’ils vous donnent eux-mêmes leur accord.
Cordialement, Anne
Merci et joyeux temps des fêtes !
Laurence.
Bravo pour ce dossier très complet et opérationnel. Mesure, flexibilité, rationalité … autant de vertu qui mériteraient de s’imposer bien au delà du sujet traité.
Merci beaucoup pour votre travail.
Enfin un document où tous ces thèmes essentiels sont traités avec une approche scientifique, succincte et claire !
Comme la dyscalculie (largement ignorée..), ou les TDA/H (très difficiles à supporter lorsque l’on n’en ignore les causes…)
Malheureusement, j’ai eu quelques soucis avec les questionnaires :
– j’ai du faire deux fois le 1er questionnaire car j’avais lu le livret sur ma tablette et j’ai souhaité le télécharger sur mon ordinateur pour travailler…
– je n’ai jamais trouvé le 2nd questionnaire… et je n’ai donc pas pu le remplir.
J’en suis désolée, encore merci.